Infos Projets

 

Notre AssociationInfos ProjetsNouveautésPartenairesContact

 

[Accueil][Infos Projets]

 

Les projets de l'association Tavan Khana

2007-2009 "Un métier pour l'avenir des enfants des rues"

 Résumé du projet :

Les premiers enfants qui se sont retrouvés contraints de vivre dans les rues dans les années 90 vont devenir de jeunes adultes. Ils ne disposent d'aucune connaissance professionnelle ou technique et ne peuvent donc s'intégrer facilement dans le marché du travail.

Le projet que nous préparons à Oulan Bator pour 10 jeunes des rues est d'associer le soutient nécessaire dans l'immédiat avec la prise en charge dans une structure d'enseignement professionnel adapté pendant deux ans afin de faciliter l'intégration de ces jeunes dans la société.

 

2007-2008 Initiative citoyenne pour des actions humanitaires

  Résumé du projet :

Faire prendre conscience à des collégiens de leur devoir en tant que citoyen du monde pour initier des actions humanitaires afin  que des jeunes comme eux, mais qui ont beaucoup moins de chance qu'eux dans la vie et qui aujourd'hui survivent difficilement malgré leurs efforts, puissent faire face aux difficultés rencontrées.

 

2007-2008 Découverte de la culture mongole en Lorraine

Résumé du projet :

Faire découvrir la culture mongole au plus grand nombre en Lorraine, et en particulier aux publics éloignés des accès à la culture en général, fait partie des objectifs de l'association Tavan Khana.

Des expositions interactives et itinérantes permettrons aux jeunes et moins jeunes d'approcher le mode de vie typique des nomades de la steppe dans la yourte, de se familiariser avec les spécialités culinaires mongoles et de découvir tous les aspects de ce pays dans le cadre d'exposition photos.

 

[Accueil][Notre Association][Infos Projets][Nouveautés][Partenaires][Contact]

Copyright (c) 2007 TAVAN KHANA. Tous droits réservés.

tavankhana@gmail.com